Envoyer des plantes c’est possible et ça se passe très bien !
Préparation de la plante et emballage : les plantes sont protégées et calées
Avant envoi, les plantes sont inspectées par les vendeurs (afin de s’assurer qu’elle ne présente pas de maladies ou de parasites) et sont arrosées.
Pour envoyer les plantes, nos vendeurs utilisent des emballages adaptés en fonction de la plante et fixent ou calent l’emballage dans le carton pour éviter les chocs.
L'expédition : priorité aux plantes !
Généralement les expéditions se font en début de semaine (lundis ou mardis) afin d’éviter que les plantes ne passent le week-end dans des entrepôts.
Les vendeurs choisissent des modes d’expédition adaptés qui offrent des délais courts.
En fonction de la plante et de la météo, il peut arriver que les températures trop basses, ainsi certains vendeurs peuvent :
- suspendre les livraisons le temps que les températures remontent
- proposer des heatpack (petit paquet chauffant) pour garder la plante bien au chaud
Si les températures sont vraiment trop élevées, les envois peuvent également être suspendus.
La réception du colis : chouchouter les plantes dès réception
A réception de la commande :
- Sortir la de l’emballage délicatement afin de lui faire profiter de la lumière.
- Arroser si la terre est sèche (à moins qu’il s’agisse d’une plante qui ne doivent pas être trop arrosée).
- Choisir un endroit approprié pour la plante, en tenant compte de ses besoins en lumière et en humidité (soleil direct, ombre, terrarium etc.). N’hésite pas à consulter les conseils présents sur la fiche plante pour te guider.
- Laisser la plante s’adapter à son nouvel environnement. Éviter de la déplacer trop souvent dans les premiers jours.
- Surveiller la plante pendant les premières semaines pour ajuster les soins si nécessaire.
- Suivre les conseils entretien présents sur la fiche plante et profite !
Si tu as opté pour une livraison en point relais, il faut aller chercher la plante dès sa réception !
Contacte nous si tu as besoin de conseils.