Sedum

Informations générales

Les Sedum ou orpin font partie de la famille des Crassulacées, ce sont des succulentes avec de grandes rosettes aux couleurs chatoyantes. Sedum est originaire de Chine et de Corée et il existe une espèce proche indigène Hylotelephium telephium dont les fleurs rosées à pourprées.

Description des Sedum

Le sedum possède des feuilles simples, charnues, dentées, alternes et décussées. Ses fleurs roses étoilées, mellifères, forment de larges corymbes et fleurissent longuement.

Lumière et emplacement

Ces plantes ont besoin de beaucoup de lumière, elles doivent donc être placées devant une fenêtre avec une exposition sud ou ouest.

Elles sont semi-rustiques et peuvent être placées en extérieur (également rocaille) dans les régions méditerranéennes et généralement en intérieur ou sous une véranda dans les autres régions de France.

Arrosage

Arrosez les généreusement à l’automne et au printemps, au moment de leur pleine croissance. Arroser lorsque le substrat est sec.

Substrat

Un mélange drainant pour éviter les excès d’eau qui font pourrir les racines. Pour cela, vous pouvez ajouter un élément drainant à votre terreau comme de la perlite, de la vermiculite ou du sable.

Rempotage

Généralement tous les ans car elles ont une croissance rapide.

Engrais

Les Sedum sont peu gourmands en engrais mais apprécient une fertilisation ponctuelle.

Bouture

Vous pouvez les bouturer par la tête ou la tige.

Filtres

Trier par :

Filtrer
X

Filtres

Trier par :

Dimensions

Prix

à

Pour qui

Stade de croissance de la plante

Luminosité

Peu

Beaucoup

Arrosage

Peu

Beaucoup

Filtrer

Démarche durable

Equipe passionnée

Confiance et sécurité