Pachyphytum

Informations générales

Originaire du Mexiques, Les Pachyphytum font partie de la famille des Crassulacées, ce sont des succulentes avec de grandes rosettes aux couleurs chatoyantes.

Description des Pachyphytum

La plante forme une touffe compacte composée de courtes tiges d’abord érigées, puis retombantes, portant des rosettes de feuilles persistantes. Ces feuilles, obovoïdes et mesurant de 2 à 5 cm de long, évoquent des dragées par leur apparence lisse, leur teinte vert tendre légèrement glauque, et leur surface recouverte d’une fine pruine blanche leur conférant des reflets bleutés. Ce sont des feuilles charnues, typiques des plantes succulentes.

Lumière et emplacement

Elle se cultive en pleine lumière, au soleil, en l’habituant progressivement aux rayons du soleil indirect, dans un sol léger et bien drainé, comme un substrat pour cactées (terre franche, terreau et sable).

Arrosage

Des arrosages hebdomadaires sont nécessaires durant la période de croissance, mais lorsque l’hiver arrive, il convient de laisser la plante au sec.

Substrat

Un mélange drainant pour éviter les excès d’eau qui font pourrir les racines. Pour cela, vous pouvez ajouter un élément drainant à votre terreau comme de la perlite, de la vermiculite ou du sable.

Rempotage

Généralement tous les ans car elles ont une croissance rapide.

Engrais

Les Pachyphytum sont peu gourmands en engrais mais apprécient une fertilisation ponctuelle.

Bouture

Vous pouvez les bouturer par la tête ou la tige.

Filtres

Trier par :

Filtrer
X

Filtres

Trier par :

Dimensions

Prix

à

Pour qui

Stade de croissance de la plante

Luminosité

Peu

Beaucoup

Arrosage

Peu

Beaucoup

Filtrer

Démarche durable

Equipe passionnée

Confiance et sécurité